Je me présente, Marc PICARDEAU, je réside à Beaune en Côte-d’Or (21).
J’ai débuté en tant que commercial dans le secteur du transport-express en région parisienne, puis chauffeur-livreur poids lourd en messagerie à Beaune.
En 2019, j’ai décidé de créer ma micro-entreprise en informatique, spécialisée dans le dépannage, l’assistance, le conseil, la réparation et le reconditionnement des ordinateurs.
Passionné d’informatique depuis le début des années 1990, par la suite j’ai toujours cherché à apprendre et me perfectionner dans ce domaine.
Depuis peu, l’évolution informatique et le monde approchant l’informatique m’ont conduit à cette réflexion :
 certaines personnes ayant accès à ces outils ou matériels, pourraient être confrontées à certaines problématiques liées à l’informatique.
Exemples :
  • fausses manipulations liées à l’ordinateur
  • mauvaises sauvegardes
  • erreurs de téléchargements
  • infections de virus ou malwares
  • amélioration du matériel (ajout de mémoire vive, de carte graphique, changement de processeur, de disque dur, etc.)
  • Ma recherche m’a conduit à cette réflexion qu’une catégorie de personnes auraient besoin d’aide dans ce domaine, le monde des séniors qui depuis peu s’émancipe à l’informatique mais n’en connaît que les rudiments et se trouve complètement perdu dès qu’un problème surgit.
    La formation que j’ai suivie a pour but d’aider ces personnes à comprendre et à mieux appréhender l’informatique ainsi que ses outils.
    Mes dépannages et conseils ne se limitent pas seulement aux séniors mais aussi à tous les particuliers ainsi qu’aux petites entreprises.
    Alors n’hésitez pas à contacter ACDS 21 pour tous vos soucis informatiques, je serai à votre écoute.
    Je vous remercie de votre visite sur mon site.